Vers la sortie du Nucléaire au Japon ?
Si lors de MachBio du 14 Septembre, nous nous réjouissions de l’engagement du premier ministre japonais vers la sortie du nucléaire du japon avant 2030, nous avons pris note du revirement immédiat de la situation sous la pression du lobby nucléocrate antidémocratique japonais…
Donc c’est promis, ce ne seront pas par les pouvoirs politiques de tous pays que nous sortirons du nucléaire…
C’est bien de la rue que viendra l’expression populaire anti nucléaire du japon : « La révolution des hortensias » s’enrichie de l’énergie de la colère dans un pays où l’on avait promis le salut par le nucléaire civil.
Ce nucléaire civil n’a pas su, n’a pas pu empêcher la catastrophe de Fukushima.
Peu à peu les japonais prennent conscience du désastre.
La seule solution, c’est la sortie immédiate et sans condition du nucléaire…
Que d'eau radioactive...
Qu'elle était belle la promesse d'Areva : Les 100 000 tonnes d'eau stockée seront traités dans les mois qui viennent. L'usine de retraitement d'Areva a fait FLOP... qui en parle encore ? Réduire la concentration dans des facteurs de 1 000 à 10 000, c'est créer un concentré de 1 000 à 10 000 fois plus radioactif... La radioactivité ne se traite pas...
Un an plus tard, les stocks sont de 200 000 tonnes, et Tepco prépare une extension des volumes stockés jusqu’à 700 000 tonnes…
La pire des solutions, ils ont choisi la pire des solutions, les responsables de la Tepco ont choisi la pire des solutions : refroidir les réacteurs avec de l’eau…
Les mauvais choix, Tepco connait bien : Les cartes des nuages radioactifs sortis des cœurs éventrés de Fukushima ont été établies par le système SPEEDY, un programme de surveillance de la radioactivité.
Mais là encore, Tepco a failli : Toutes les cartes sorties du ventre des ordinateurs de Speedy ont été effacées… faute de place sur les disques durs…
Désinformation sans fin à Fukushima
A gauche de la grue bleue devant ce réacteur, une retouche approximative de la photo met en éveil les veilleurs de Fukushima…
Il y a bien quelques choses à cacher : Le trou à l’angle en bas à gauche et les failles à la base du bâtiment de l'...
... Ex-réacteur n°4 qui a implosée le 15 mars 2011
Dans la série fuites sans fin à fukushima
C'était le 4 septembre 2012, un panache de fumée sort des cheminées de la piscine commune de Fukushima... le taux de crypton du réacteur n°1 s'emballe... la température du 2 augmente... Chaque jour apporte son lot de suites sans fin à Fukushima sous le regard vigilant des veilleurs de Fukushima...
jeudi 27 septembre 2012
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire