Pages

vendredi 2 mars 2012

Région Midi-Pyrénées, plan Energie, Expo et Salon; Fukushima

Le plan Midi-Pyrénées a été présenté à la région par son président Martin Malvy. De l'Economie d'Energie aux Energies Renouvelables, de la compensation des émissions de Gaz à Effet de Serre aux adaptations au Réchauffement Climatique, la région propose un panel divers et varié de mesures et de dispositifs financiers.

Réhabilitation de logements, d'édifices publics ; soutien aux filières bois-énergie, aux chauffe-eau solaire et au photovoltaïque, recyclage de la biomasse et du biogaz ; création d’un Fond Carbone et de l’Observatoire Pyrénéens du Changement Climatique.

Ces mesures devront faire preuve de leurs pertinences et de leurs performances…
Exemple d'une mesure simple et performante : Une voiture utilisée en covoiturage divise la consommation par le nombre de personne à bord du véhicule et participe à l’amélioration de la fluidité du trafic : à quand une véritable politique d’économie d’énergie pour le bien fait de tous ? Je ne parle bien sûr pas de lobby ni de redistribution de profits…


Bien commun à l'humanité, le bois retrouve des attraits au Salon Avenir Bois (parc des expos de Toulouse), des solutions innovantes dans l'utilisation du bois : Isolation, ossature bois, chauffage... Pour toutes les utilisations, pour tous les goûts, pour tous les budgets. Osons le bois!





Autre bien commun à l'humanité: l'Eau.
Au muséum d'Histoire Naturelle de Toulouse, venez découvrir "Eau, l'Expo" que nous avons visité avec Fabien Laty, chef de projet de cette exposition. Pas de vie sans eau, cette expo replace l'eau au cœur de notre environnement.

Suite sans Fin à Fukushima:

Toujours pas de vrais bonnes nouvelles de Fukushima. En comparant les photos de l'exréacteur 4 ci-contre désossé par la Tepco ce début d'année, cela nous permet de constater la structure complète de la grue de chargement visible sur le réacteur 4 : le pont dans le rond rouge, les grues dans le rond jaune et vert qui ont complètement disparue dans l'ex-réacteur 3 ci-dessous… La structure métallique grise dans le rond rouge est descendue d'un étage. Elle surplombait les piscines du réacteur 3. Dans le rond bleu, le capot du réacteur en maintenance au moment de l'incendie de ce réacteur4
Alors, une simple explosion d’hydrogène ? NON. Dans quel état se trouve la piscine du réacteur 3 si elle existe encore. Le plutonium retrouvé autour de la centrale provient de l’explosion dans cette piscine. Fuite sans fin, mensonges, voila donc bien le visage du nucléaire et de ses apôtres…

Dimanche 11 Mars 2012, Un an déjà. Rendez-vous entre Lyon et Avignon pour affirmer notre refus du Nucléaire
Une vue d'ensemble de ces deux ex-réacteurs Cliquez les photos pour un agrandissement

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire