Pages

samedi 21 janvier 2012

Le Four Solaire de Mont Louis ; Fukushima



Mach Bio à visité pour vous le site du four solaire de Mont Louis dans les Pyrénées Catalanes en compagnie de Ludovic Bruant en charge du fonctionnement technique de ce site.

Le four solaire, comment ça marche ?



Le Four solaire de Mont Louis est utilisé pour la cuisson de céramiques et autres minéraux jusqu'à des températures de 3000°C...




Chauffe-eau solaire, four de cuisson, grill, alambic solaire... les applications solaires sont aussi variées qu'utiles, et peuvent donner à tous des solutions écologiques et économes.



Suites sans fins à Fukushima


Tous des assassins ?

Alors que les japonais se réinventent une société presque sans nucléaire, (4 centrales seulement sur 54 sont encore en service), les vérités apparaissent aux grands jours et face à ces réalités, le Maire de Namie accuse aujourd'hui les autorités et les industriels de la Tepco de MEURTRES envers les populations locales !!!

Les faits seront tétus, le Japon sort de fait du nucléaire, et nos dirigeants veulent nous faire croire que leur nucléaire est indispensable à notre société ? NON, c'est moins de 20% de notre consommation énergétique...

Un simple programme d'économie d'énergie ! ! !


Vue du jardin de MachBio en ce mois de janvier : au repos sous un épais manteau de mulch...
Nourriture pour une terre vivante,
Protection du sol : gel, pluie, soleil, mauvaises herbes...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire