samedi 21 septembre 2013
Semaine de la mobilité, Suites Sans Fin à Fukushima
Zone piétonne et partagée, pistes cyclables, transport en commun et nouvelles utilisations de la voiture, un grand mouvement de fond modifie nos déplacements.
Nos voitures de plus en plus chères, nos places de stationnement en centre ville qui fondent comme neige au soleil, nos plans de circulation entravant le bon fonctionnement du tout voiture... nous changeons irrémédiablement de comportement!
Lorsque la voiture individuelle devient moyen de transport collectif... les alternatives deviennent réalité : covoiturage, autopartage, libre-service... pour sortir du tout voiture et du tout moteur thermique à explosion.
Repenser les déplacements urbains, partageons l'espace publique, partageons les moyens de transport, adoptons les transport doux y compris pour les transports de marchandises en messagerie avec les véhicules électriques...
Dans nos studios, Patrick Souhait de la société Muses conceptrice des véhicules de livraison urbains Mooville
Présentation du Mooville en compagnie de Patrick Souhait accompagné des professionnels de livraison du centre ville à Toulouse.
Démonstration du transporteur électrique apportant calme et sérénité dans les livraisons...
Un concept optimisé avec motorisation électrique dans les 4 roues directrices, un volume de charge utile adaptable, au design novateur au goût des utilisateurs...
Entre chaleur perdue et pollution, 85% des carburants que nous utilisons partent en fumées...
Ne plus avoir peur des véhicules électriques
Mach Bio vous rappelle que le tout véhicule électrique est une des solutions pour sortir du nucléaire sans augmenter notre impact carbone, en diminuant pollution et gaspillage...
50 Mtep pétrole sont brulés dans nos moteurs thermiques avec un rendement moyen inférieur à 15%... Cette même quantité d'énergie brulée dans des centrales thermiques modernes, réparties sur tout le territoire à proximité des centres de consommation, ayant jusqu'à 60% de rendement électrique, plus de la cogénération impossible avec le nucléaire, permet de produire une quantité d'énergie électrique utilisable pour des transports 100% électrique (10 à 15 Mtep), et un reliquat d'électricité équivalent à la production consommable des centrales électronucléaires... Donc une sortie possible du nucléaire par la reconversion du gaspillage actuel avec les transports à moteurs thermiques...
Depuis le 15 septembre, le Japon vit SANS ELECTRICITE NUCLEAIRE.
Toutes les centrales sont à l'arrêt...
Mais les Suites sont Sans Fin à Fukushima.
Tepco est pris à défaut sur sa gestion des eaux contaminées, tepco a pour des raisons financière dénigré la réalité et refusé la construction d'un mur de protection entre les collines d'où arrivent des eaux souterraines et la centrale accidentée.
La conséquence de ce refus est catastrophique : Plus de 500 000 tonnes d'eaux sont venu se contaminer sous la centrale. 300 tonnes par jour se déversent dans l'océan depuis plus de 900 jour : 270 000 tonnes d'eaux contaminées dans l'océan... 400 000 tonnes d'eaux contaminées stockées dans des cuves incertaines, 300 000 tonnes d'eaux contaminées dans les sous-sols de la centrales... des systèmes de décontamination inadaptés... et lorsqu'ils décontaminent de l'eau contaminées, ils créent des boues sur-contaminées que nul homme ne peut approcher... Ils se mordent la queue... ils le savent très bien... et ne mettent aucun entrain à décontaminer toutes ces eaux... en espérant un maximum de fuites vers l'océan pour se débarrasser de ce problème insoluble... Un peu de lucidité messieurs... Vous êtes dans la merde jusqu'au coup et n'avez aucune solution ni technique ni économique pour arrêter cette catastrophe écologique et surtout HUMAINE...
Moins cher que le nucléaire, la sortie du nucléaire.
Il est urgent de SORTIR du nucléaire... immédiatement et sans condition
Pollueurs / Payeurs : Nous exigeons que le coût de cette catastrophe soient pris en charge par les industriels et financiers du nucléaire.
Libellés :
Alternatives,
Nucléaire Fukushima,
Transport,
véhicules électriques
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire