lundi 22 avril 2013
Slow Food, WECF Women in Europe for a common Future, Suites sans fins à Fukushima
L’institut de formation Slow Food est une structure installée dans la pépinière d’entreprise de Bordelongue à toulouse.
MachBio a rencontré Cecile Doherty-Bigara coordinatrice de Formation et Céline Burdin Assistante chargée de mission, Pôle agriculture et biodiversité chez WECF France à Annemasse (Haute-Savoie) pour parler de slow-Food, de formation, de qualité de consommation et de production...
Une association qui s'oppose aux effets dégradants de la culture de la fast-food et de la standardisation des goûts.
Rencontre en compagnie de Céline Burdin du WECF France. Un accompagnement aux jeunes producteurs en agriculture biologique.
Un travail en commun entre ces deux associations pour valoriser l'art culinaire et la qualité des produits...
Santé, qualité de production, qualité des modes de consommation alimentaire : des liens indéfectibles pris en compte par le monde médical.
Les effets des produits pesticides sont aujourd’hui avérés. Les impacts sur l’environnement établis… L’avenir est l'agroécologie, seule agriculture respectueuse de l’environnement et des consommateurs…
Les suites sans fin à FukushimaFuites sans fin des réservoirs installés dans l'urgence pour contenir les eaux irradiées de refroidissement des réacteurs accidentés.
Décontamination inefficace et vaine de ces eaux irradiées.
Des volumes faramineux : 350 000 tonnes aujourd’hui, avec extension prévue à 700 000 tonnes…
Fuites radioactives sans fin dans les sous-sols du site : la perte de confinement des trois cœurs fondus des réacteurs n’est pas prête d’être résolue…
La Catastrophe est sans fin à Fukushima… et les impôts sont la seule alternative économique possible aux surcoûts généralisés du nucléaire au Japon comme ailleurs…
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire