Pages

samedi 16 février 2013

Tchernobyl, Viande de Cheval, Cancers et Espérance de vie


Les bétons de la centrale ukrainienne sont fatigués. Beaucoup de neige, et hop un effondrement…
Rien de catastrophique nous explique-t-on, sauf que le bâtiment des turbines incriminé jouxte le réacteur accidenté et soutient le sarcophage numéro 1…
Soyons optimiste et imaginons une fin heureuse à ce réacteur toujours radioactif qui attend son deuxième sarcophage… offert par les contribuables européens… Bouygues et Vinci vous remercie chaleureusement pour les juteux profits qu’ils vont pouvoir engranger sur le dos de cette catastrophe nucléaire…
à qui profite les catastrophes ?




Cancer, Espérance de vie.
Lundi 4 Février, Journée Mondiale Contre Les Cancers : En France, la baisse de mortalité par cancers n’arrive pas à endiguer le nombre total de décès par cancers : plus de 150 000 morts par an (25% des causes de décès).
La cause du mystère ? De plus en plus de cancers déclarés chaque année : 180 000 nouveaux cas en 1980, 365 000 nouveaux cas en 2012 !!!

Pour la première fois (depuis très longtemps) l'espérance de vie (de la française moyenne) baisse : 84,8ans en 2012, contre 85ans en 2011...
Deux petits mois qui en disent long si l'on regarde les choses d'un peu plus près : Depuis 1950, l’agriculture industrielle et l'industrie agro-alimentaire s’imposent avec force, longtemps masquée par les bienfaits d’une agriculture paysanne en déclin, aujourd’hui en voie de disparition.
Soixante ans d’une alimentation de plus en plus riche en résidus de désherbants, en insecticides de tout ordre, en produits raffinés et hormones diverses et variées… sans compter l'air irrespirable de nos cités...
ça fini par avoir de l’effet sur la surmortalité des tranches d'âge les moins élevées et sur notre espérance de vie tout ça…
Alors, rassurez-vous, c’est l’escalade de la désescalade, c’est une fuite en avant des frais de santé (12000€ par malade traité) pour tous les imprévoyants qui ont cru aux « bienfaits » de notre civilisation industrielle.
Vivement une bonne évolution…




Pour une fois, tous les médias sont sur le scoop : De la viande découpée en Roumanie vendue par un trader hollandais à un trader chypriote qui l’a revendue au groupe français Poujol, holding de la société Spanghero, fournisseur de Comigel, une entreprise de Metz qui fabrique des lasagnes au Luxembourg pour les vendre à Findus, entreprise suédoise appartenant au fonds anglais Lion Capital.
MachBio ne fera pas de surenchère... Mais nous serons attentif aux suites de cette arnaque...



Suites sans fin à Fukushima
Au japon, okotowari pour affirmer son opposition au redémarrage des réacteurs japonais. Seuls deux d’entre eux sont en production aujourd’hui et doivent stopper pour maintenance. Une fin définitive du nucléaire civil est encore possible…
Le festival Made In Asia consacré au Japon poursuit sa programmation Cycle Fukushima. MachBio a suivi pour vous les rencontres au Mirail, au Muséum, à Ombres Blanches…
A venir donc un spécial Cycle Fukushima pour vous présenter les acteurs de ces rencontres : Philippe Pelletier, Rémi Scoccimaro, Michaël Ferrier, spécialistes du Japon, interpelés par le 11 Mars 2011 et les suites sans fin de Fukushima-daïchi…
Chacun d’entre eux est porteur d’un témoignage et d’une analyse de cette catastrophe : catastrophe écologique pour le monde, catastrophe humaine pour les japonais.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire