Pages

mercredi 30 janvier 2013

Bonnes nouvelles : la decroissance se précise...Fukushima

Choisie ?
Subie?
La décroissance fait son chemin dans notre économie :
Baisse des ventes de voitures neuves -12.2% en 2012,
Baisse de la consommation de carburant -1,2%...
Selon Jean-Louis Schilansky, président de l’UFIP, cette baisse significative, « [...] semble résulter de l’adaptation du comportement des consommateurs au niveau élevé des prix des carburants. »


En hausse :
le covoiturage, l'auto-partage...


Vive le bon sens citoyen



Autre bonne nouvelle : Les produits Bio de moins en moins cher en comparaison aux produits de l'agriculture industrielle…
Le prix des œufs bio à la baisse MAIS :
D'une manière générale, la production de produit bio se révèle, à production équivalente, moins cher que le système conventionnel…

Depuis 30 ans en effet, l'institut Rodale à Allentown en Pennsylvanie sur plus de 130 ha, cultive side by side (comparée cote à cote avec les mêmes productions en système conventionnel –blé, soja, maïs-)…
Résultats sans appel : la bio gagnante sur tous les fronts. Coût de production, impact écologique, rendement (plus les conditions sont difficiles, plus la bio est gagnante)

Vivement demain…



Information furtive... 5 Milliards de subvention à EDF : pour financer Flamanville ? par le contribuable ?

Comment boucher un trou de 45 Milliards dans les comptes d’EDF aujourd'hui... Le démantèlement des centrales nucléaires n'est toujours pas budgétisé... 100 milliards demain ?


Suites sans fin à Fukushima

Radioactives... et mutantes les rascasses...
10 millions de becquerels supplémentaires chaque heure dans l’atmosphère…
Les eaux souterraines de plus en plus radioactives. Rien que pour le césium-137 de 0,63 Bq/cm3 le 31 mars 2011 (15 jours après le déclenchement de l’accident) à 0,75 Bq/cm3 le 22 janvier 2013…

Catastrophe en cours à Fukushima. Rien n'est maitrisé...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire