Pages

jeudi 15 décembre 2011

Fukushima, suite sans fin ; Durban en catimini et sans engagements ; Le SISQA à Toulouse


Fuites sans fin à Fukushima : Une réalité qui dépasse notre entendement. Non, rien n'est fini à Fukushima, et, lorsqu'on la cherche, la radioactivité aujourd'hui se mesure à plus de 250 km de Fukushima daïchi, comme à Nagano, 260km, 30 000 Bq/kg (600 Bq/kg est la norme européenne actuellement en vigueur à ne pas dépasser)! Les experts japonais ne pensaient pas que le cesium puisse aller si loin !





Suite à l'explosion du réacteur 3, des trous dont celui-ci de plus de 15 m de long, au dessus de la piscine : Les officiels de la Tepco et des autorités japonaises veulent encore nous faire croire à une explosion d'hydrogène. NON, ce sont les combustibles dont le MOX enrichis au plutonium qui ont explosés et ont expulsé toutes cette radioactivité qui sera mortelle pour le peuple japonais.

Pendant ce temps, la surface de fonte de la calotte glacière du pôle nord égale le record de 2007, et étant plus fine, le volume de calotte glacière n'a jamais été aussi faible...

Gaspillage sans fin de l'énergie, pollution, réchauffement climatique... à Durban, les pays les plus pauvres sont impuissants à lutter contre la croissance continue de notre insouciance…



Kyoto...cancùn...Durban
Carte des impacts du réchauffement climatique (Capture d'écran MetOffice)

Des moyens limités pour une politique réelle de maitrise de notre gaspillage énergétique...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire