Enregistrement intégral et exclusif de Radio FMR. Mach-Bio diffuse aujourd'hui les échanges d'Enric Duran avec le public lors de sa conférence à la Chapelle le jeudi 21 janvier 2010. Enric Duran apporte ici d'autres éclaircissements sur ses projets pour sortir du capitalisme.
Le système bancaire français a t-il les mêmes failles que le système espagnol ? Que pense-t-il des monnaies alternatives comme le Sol et des initiatives de Systêmes d'Echanges Locaux (SEL) ? Discussion autour de l'idée d'une monnaie anti-capitaliste...
Que fait-on du conflit des classes sociales dans ce mouvement ? D'autres initiatives pour sortir du capitalisme ont déjà été prises, quelle est la chance de réussite de ce mouvement ? Met-on réellement le capitalisme en danger en se plaçant hors du capitalisme ?...
Retour sur l'action de départ: comment ont été choisies les façons de dépenser l'argent emprunté aux banques ? Comment se sont-ils assurés de l'efficacité de ces dépenses ? ..
Comment éviter les échecs subis par d'autres mouvements similaires privilégiant l'action locale, comme l'anarchisme ? Pourquoi ce mouvement ne serait-il pas absorbé, lui aussi, par le système capitaliste ? ..
Enfin, Enric Duran nous donne son opinion quant à la question planant dans l'air durant tout l'échange : est-il possible de sortir du capitalisme, système compétitif par définition, sans une révolution ?
A consulter :
www.sol-reseau.org/
Posts du mercredi 20 janvier et du jeudi 21 janvier 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire